Les fabricants de micros stations d’épuration pour les particuliers

C’est une technologie relativement récente, mais la plupart des fabricants de ce genre de matériels sont des entreprises qui ont une longue expérience de l’assainissement et qui ont fait leurs armes dans les fosses septiques, les fosses toutes eaux, et même, pour certaines, dans l’épuration industrielle. On y trouve deux fabrications, en plastique (PEHD) renforcé ou non (les plus nombreuses), ou en béton.


Demandez un devis gratuit

Les fabricants de micros stations en béton

ABAS :

est une entreprise française fabricant la gamme de micros stations Simbiose, commercialisées par la société commerciale SIMB.

Bonna Sabla Nive :

est une entreprise française spécialisée dans la conception de solutions en béton préfabriqué destinées à la construction. Elle réalise entre autre :

  • Des systèmes constructifs : conduits de cheminée, planchers bétons, poutrelles.
  • Des systèmes d’aménagements extérieurs : clôtures, piliers, couvertines.
  • Des réseaux secs : chambres télécom, murets techniques.
  • Des systèmes de traitement des eaux : ANC, récupération des eaux de pluie, séparateurs d’hydrocarbures.

Dans ce dernier domaine d’activité, l’entreprise a mis au point une micro station d’épuration basée sur leur fosse toutes eaux de la gamme Gamma® avec le procédé Bionest®.

Eloy Water :

est une entreprise belge spécialisée dans les travaux de génie civil, la fabrication et la distribution de béton, la préfabrication de cuves en béton et le traitement des eaux. Elle a donc dans ce dernier domaine pris un tournant depuis deux ans, en proposant des micros stations d’épuration, incorporées dans des cuves en béton, ce qui est une particularité de Eloy Water. Elle a une filiale en France.

Epur S.A.:

est une entreprise belge, acteur majeur dans le domaine de l’assainissement des eaux usées domestiques et industrielles. Elle a une filiale en France. Elle propose une gamme de micros stations appelées biofrance®.

Mall :

est une entreprise allemande spécialisée dans les techniques de l’environnement pour la protection de l’eau et du sol. Elle construit toutes sortes de cuves en béton pour le stockage et l’utilisation de l’eau de pluie, mais aussi pour le traitement des eaux usées. Elle a une distribution en France de ses micros stations SanoClean.

UTP Umwelttechnik Pöhnl GmbH :

est une entreprise allemande qui fabrique des cuves en béton pour le traitement de l’eau et plus spécifiquement des micros stations d’épuration sous la marque Klärofix®.

Les fabricants de micros stations en plastique (PEHD)

Advisaen :

est une entreprise française qui participe au développement durable en proposant des solutions pour la récupération des eaux de pluie, l’assainissement autonome et les produits d’entretien écologiques. Elle fabrique les micros stations Epuralia.

Aquitaine Bio-Teste :

est une entreprise française qui fabrique et commercialise la gamme de micros stations d’épuration Stepizen.

Asio Spol s.r.o :

est une entreprise tchèque d’ingénierie dans le traitement des eaux et l’épuration. Représentée dans trente deux pays, elle fabrique les micros stations d’épuration Variopur.

Assainissement-Autonome s.a.r.l :

est une entreprise française spécialisées dans l’assainissement non collectif (ANC) des eaux domestiques. A ce titre, elle conçoit, fabrique et commercialise le système Compact’o®, un système à part dans le paysage des micros stations d’épuration, puisqu’il n’a pas besoin d’énergie ni d’équipement électromécanique.

Biorock sarl :

est une entreprise luxembourgeoise spécialisée dans l’assainissement non collectif (ANC) et à ce titre, fabrique et commercialise les filtres Biorock®, un système à part dans le paysage de l’assainissement. Très similaires aux filtres Compact’o® de chez Assainissement-Autonome, ils n’ont pas besoin d’énergie électrique pour fonctionner.

Boralit :

est une entreprise belge spécialisée dans le rotomoulage du polyéthylène. Elle propose une large gamme de cuves destinées à la collecte des eaux de pluie, de l’assainissement individuel et du stockage des produits pétroliers. Elle fabrique entre autres, la micro station d’épuration Opur SuperCompact 3.

Delphin Water Systems :

est une entreprise allemande créée par des ingénieurs spécialisés dans le traitement des eaux usées dans l’objectif de concevoir et produire des micros stations d’épuration. Ainsi est née la gamme de micros stations Delphin® Compact.

Eauclin s.a.r.l :

est une entreprise française qui fabrique et commercialise des micros station d’épuration à culture fixée pour l’assainissement non collectif (ANC) et collectif.

Eloy Water :

est une entreprise belge spécialisée dans les travaux de génie civil, la fabrication et la distribution de béton, la préfabrication de cuves en béton et le traitement des eaux. Son développement dans la technologie de micro station d’épuration avec des cuves en béton l’a poussé à proposer aussi une gamme en plastique.

Epur S.A.:

est une entreprise belge, acteur majeur dans le domaine de l’assainissement des eaux usées domestiques et industrielles. Elle a une filiale en France. Elle propose une gamme de micros stations appelées biofrance®.

Glynwed :

est une entreprise du groupe belge Aliaxis, fabricant des solutions pour le transfert des fluides. Elle fabrique entre autre les micros stations PureStation®.

Graf :

est une société allemande qui depuis plus de quarante ans produit des articles en matière plastique. Assurant une position dominante dans la récupération des eaux de pluie, l’entreprise s’est diversifiée avec la production de micros stations d’épuration à cuves plastiques, avec ses gammes Klaro Quick et Klaro Easy.

Kessel AG :

est une société allemande spécialiste dans l’assainissement. Elle fabrique les micros stations d’épuration Inno-Clean+.

Klargester :

est une entreprise anglaise spécialisée dans le traitement des effluents, eaux et produits pétroliers. Elle fabrique deux gammes de micros stations, Biotect™ et Biodisc®. Cette dernière technologie à disques dérivée des stations d’épuration industrielle, est la seule sur le marché pour des unités de traitement domestique.

KMG (Killarney Plastics LTD) :

est une entreprise irlandaise spécialisée dans le travail des plastiques. Un de ses départements, Tricel Assainissement, spécialisé dans le traitement des eaux usées, produit les micros stations d’épuration Tricel. Depuis la fin 2011, avec le changement de législation concernant l’assainissement non collectif (ANC), une filiale Tricel France vient d’ouvrir dans la Vienne afin de s’implanter sur le marché français.

Mall :

est une entreprise allemande spécialisée dans les techniques de l’environnement pour la protection de l’eau et du sol. Elle fabrique des micros stations avec des cuves en béton mais propose aussi une petite gamme en plastique.

Nassar Delphin Group (NDG) :

est une entreprise offshore immatriculée dans l’île anglo-normande de Jersey. Emanation de NTG (Nassar Techno Group), une entreprise libanaise basée à Beyrouth et certifiée ISO 9001, spécialisée dans l’ingénierie du roto moulage des Polyéthylènes, elle possède les droits de fabrication des micros stations d’épuration NDG.

NEVE Environnement :

est une entreprise française spécialiste du traitement des eaux usées et de l’épuration. Elle conçoit, développe et fabrique la gamme de micros stations d’épuration Topaze.

Phyto Plus Environnement :

est une entreprise française qui produit le système d’épuration Bio Reaction System®.

SMVE :

est une société française qui conçoit et fabrique des matériels destinés au traitement de l’eau. Elle produit à ce titre les micros stations d’épuration EYVI.

Stoc Assainissement :

est une entreprise française qui sous l’enseigne commerciale Stoc Environnement produit les micros stations Oxy.

WPL :

est une entreprise anglaise spécialisée dans le traitement des eaux usées et des déchets industriels, le stockage des eaux de pluie et le traitement des graisses. Elle produit entre autres, les micros stations d’épuration DMS (Diamond Micro Station).

Continuez votre lecture sur MicroStationEpuration.org