Klaro Quick et Klaro Easy pour particuliers

Klaro Quick

est une gamme basée sur la technologie de boues activées par oxygénation forcée grâce à un diffuseur d’air qui injecte l’oxygène et un compresseur situé à l’extérieur sur le principe du réacteur séquentiel avec un processeur SBR (Sequencing Batch Reactor). La gamme est construite avec les cuves de la gamme Carat, cuves utilisées aussi pour la récupération des eaux de pluies par la marque, et moulées par injection dans une matière révolutionnaire, le Duralen®. Toutes les cuves Carat sont garanties 25 ans.


Demandez un devis gratuit


La cuve Carat en Duralen® injecté, le must de chez Graf

  • Klaro Quick 2-4 EH 3750 L : une cuve monobloc à enterrée à cloison avec deux compartiments pour une capacité de traitement jusqu’à 4 EH (équivalents habitants), un volume utile de traitement de 3,75 m3.
  • Klaro Quick 4-6 EH 4800 L : une cuve monobloc à enterrée à cloison avec deux compartiments pour une capacité de traitement jusqu’à 6 EH, un volume utile de traitement de 4,8 m3.
  • Klaro Quick 6-8 EH 6500 L : une cuve monobloc à enterrée à cloison avec deux compartiments pour une capacité de traitement jusqu’à 8 EH, un volume utile de traitement de 6,5 m3.


Une cuve monobloc avec une cloison

Remarque : les trois Klaro Quick, sont proposées avec un couvercle piéton ou un couvercle véhicule pour leur trappe d’accès.

Klaro Easy

est une gamme basée aussi sur la technologie de boues activées par oxygénation forcée avec un processeur SBR, mais cette fois-ci avec deux cuves Carat en PEHD. La première sert de décantation (comme une fosse toutes eaux), la seconde reçoit le système d’oxygénation piloté par SBR. La Klaro Easy 4-8EH a l’agrément ministériel 2011-005 paru au JO du 02 mars 2011.

  • Klaro Easy 2-4 EH 5400 L : deux cuves monoblocs à enterrées avec une capacité de traitement jusqu’à 4 EH, un volume utile de traitement de 5,4 m3 (1,7 m3 + 1,7 m3).
  • Klaro Easy 4-8 EH 5400 L : deux cuves monoblocs à enterrées avec une capacité de traitement jusqu’à 8 EH, un volume utile de traitement de 5,4 m3 (1,7 m3 + 1,7 m3).
  • Klaro easy 8-10 EH 7500 L : deux cuves monoblocs à enterrées avec une capacité de traitement jusqu’à 10 EH, un volume utile de traitement de 7,5 m3 (3,75 m3 + 3,75 m3).
  • Klaro Easy 10-12 EH 9600 L : deux cuves monoblocs à enterrées avec une capacité de traitement jusqu’à 12 EH, un volume utile de traitement de 9,6 m3 (4,8 m3 + 4,8 m3).


Le principe Klaro Easy : Une cuve pour la décantation, une cuve pour le traitement

Remarque : comme pour les Klaro Quick, la gamme des Klaro easy est proposée avec un couvercle piéton ou un couvercle véhicule pour leur trappe d’accès.

Une nouvelle génération de micros stations vient d’être lancée par Graf, la gamme Aqua-Simplex. Dans cette gamme, la pompe et le système SBR sont intégrés en haut de la cuve (au lieu d’être à l’extérieur). La gamme se décline comme pour les Klaro Quick avec une cuve monobloc à cloison dans les mêmes volumes et pour les mêmes nombres d’EH, ou comme les Klaro Easy, avec deux cuves monoblocs pour les mêmes volumes et les mêmes nombre d’EH.

Continuez votre lecture sur MicroStationEpuration.org