Stepizen pour particuliers

Stepizen

est la dénomination commerciale des micros stations d’épuration de Aquitaine Bio-Teste. Basée sur la technologie de cultures à bactéries fixés avec oxygénation forcée sur un support de tubes en PEHD. Elle se compose de deux cuves, une rectangulaire pour la décantation primaire en Polyéthylène Haute densité (PEHD), et une ronde pour le traitement biologique en Polypropylène, garanties 10 ans.


Demandez un devis gratuit

  • Stepizen 1-5 EH : deux cuves avec une capacité de traitement jusqu’à 5 EH (équivalents habitants), un surpresseur de 71 W et un volume utile de 3m3 pour la première cuve et un volume utile de 1,5 m3 pour la seconde.
  • Stepizen 6-15 EH : deux cuves avec une capacité de traitement jusqu’à 15 EH, un surpresseur et un volume utile de (NC) pour la première cuve et un volume de (NC) pour la seconde.

Remarque : Début 2011, il y a eu une polémique à propos de l’utilisation par la société Aquitaine Bio-Teste d’un faux numéro d’agrément ministériel pour sa station Stepizen. S’il semble que c’était vrai, la société est rentrée dans le rang avant l’été en faisant agréer la Stepizen 1-5 EH sous le numéro 2011-010 (parutio au JO du 8 juin 2011). Par contre, il n’est pas sûr que les autres modèles de la gamme ont obtenu un numéro d’agrément. Nous vous conseillons donc de le vérifier auprès de votre SPANC avant de vous engager.

Continuez votre lecture sur MicroStationEpuration.org